DEMANDE DE SUBVENTION




Les associations qui souhaitent déposer une demande de subvention
à la Mairie doivent remplir un dossier  
et nous le retourner complété
avant le 15 novembre de chaque année.


Les dossiers incomplets ou de retour après la limite des dates
imparties ne seront pas
obligatoirement satisfaits.

Les dossiers de subventions sont à retirer à la mairie ou à télécharger ici.



image-demande-subvention


Pour les associations qui pratiquent leur activité dans les salles communales,
n'oubliez pas de venir signer en mairie 
votre convention tous les ans pour la rentrée de septembre !

La pièce suivante est également à fournir obligatoirement tous les ans :

- votre attestation d'assurance couvrant la responsabilité civile de l'association







    A SAVOIR


    RECONNAISE D'UNE ASSOCIATION

    - Etre déclarée en préfecture
    - Etre déclarée au journal officiel


    RECONNAISSANCE PAR LA COMMUNE

    Fournir les pièces justificatives suivantes à votre mairie :
    - Déclaration en Préfecture
    - Parution au journal officiel
    - Statuts
    - Composition du bureau


    DEMANDE DE MATERIEL MUNICIPAL
 
    Remplir un formulaire (ce qui évite de courir après le matériel emprunté !)


    DEMANDE DE PARTENARIAT COMMUNAL POUR LES MANIFESTATIONS

    Retirer le cahier des charges à la mairie si possible suffisamment tôt
    (ce qui nous permet de gérer le matériel et l’emploi du temps du personnel)