U.N.C Union Nationale des Combattants de Bréviandes-Buchères

LOTO

Samedi 10 Novembre, le traditionnel loto de la section UNC de Bréviandes-Buchères s'est déroulé en la salle des fêtes de Buchères. Réunissant plus de 200 personnes (adhérents et amis) dans une ambiance conviviale, satisfaits de l'organisation et de la dotation des lots (en espèrant faire encore mieux l'année prochaine). Comme le veut la tradition et afin que les joueurs récupèrent, une pause permettait à ceux qui le souhaitaient de se désaltérer et de déguster sandwichs et gâteaux préparés par les épouses des adhérents.

Le président remercie la municipalité de Buchères pour le prêt de la salle et du matériel et également amis et bénévoles qui ont participé à la réussite de cette soirée.

Rendez-vous est pris pour l'année prochaine.

11 NOVEMBRE

Cette année marque le 94ème anniversaire de la fin de la grande guerre. En ce jour de mémoire et de recueillement, les cérémonies commémoratives étaient organisées dans toutes les communes de France. Pour cette célébration, personnalités civiles, associations patriotiques, pompiers et leurs drapeaux, enfants des écoles et leurs professeurs étaient rassemblés au pied du square des A.C.
La cérémonie a débuté par la remise de décorations militaires.

Deux A.C. se sont vu remettre par le colonel Jacques DUPUIS, la Croix de la valeur Militaire avec étoile de bronze.
Caporal chef - Jean LAMBLIN
Caporal - Jean FERRON

Le maire, Thierry BLASCO a lu le message de Kader ARIF, ministre délégué aux A.C.
Claude FRIMIN président de la section UNC Bréviandes-Buchères rappela lors de son allocution: le 11 novembre 1918 journée à laquelle la pire des guerres a donné une signification si profonde c'est à tous «les Morts pour la France» que la Nation rendra désormais aussi hommage. Désormais, tous nos «Morts pour la France» célébrés le jour de leur commémoration, seront honorés à nouveau le 11 novembre. Honorer aussi ceux que l'on n'a jamais honoré, ceux que l'on a oublié, ceux auxquels on se contente de dire merci au moment des funérailles, mais dont on délaisse ensuite la mémoire.

Après le dépôt de gerbes, venaient l'appel aux Morts et la minute de silence observée en mémoire de toutes les victimes. A l'issue de la cérémonie, un vin d'honneur fut offert par la municipalité à la salle socioculturelle de Bréviandes.