France ADOT 10

Tissus Humains et
Moelle Osseuse.

Reconnue d'Utilité Publique.

C'est avec plaisir que nous constatons que notre Association est de plus en plus demandée et très bien accueillie dans les Centres Commerciaux, Lycées, Universités de notre Département.
Ce qui nous conforte dans notre objectif de sensibiliser toujours plus les auboises et les aubois au don d'organes, tissus humains et moelle osseuse.

Pourquoi prendre sa carte de donneur d'organes ? Tout simplement pour indiquer sa position, après sa mort, vis-à-vis du don d'organes et éviter, de ce fait, une perte de temps précieux. Par ailleurs, il ne suffit pas d'être en possession de sa carte de donneur, mais IL FAUT EN PARLER à ses proches, afin qu'ils sachent que nous avons notre carte de donneur et que nous sommes POUR LE DON D'ORGANES.

EN PARLER NE PREND QU'UNE MINUTE.

IL N'Y A PAS D'AGE POUR DONNER SES ORGANES.

En ce qui concerne le don de moelle osseuse, il faut être majeur et ne pas excéder 51 ans.

A quoi sert le don de moelle osseuse ? A sauver des personnes atteintes d'un cancer ou des enfants atteints de leucémie. Il faut 1 000 000 de propositions de don de moelle osseuse pour qu'une seule personne soit un jour compatible avec un receveur. Aussi, n'hésitez pas, si vous avez entre 18 et 51 ans, faîtes une proposition de don et peut-être éprouverez-vous un jour la très grande joie d'avoir sauvé une vie et très probablement la vie d'un enfant... car ils sont prioritaires.

Pour tout renseignement, nous sommes à votre disposition.

Vous pouvez contacter FRANCE ADOT 10:

au 06.07.61.08.13